top of page

Week-End à MESQUER - du 6 au 8 Mai 2023

Samedi 6 Mai, nous sommes 15 voitures et 31 personnes sur la ligne de départ derrière le cinéma de St Philbert.

Comme DAB, un café-brioche et le convoi est emmené par Annie et Patrice . Nous prenons le bitume pour Paimboeuf où nous ferons une pause.


Gigi et Patrice nous rejoignent avec la JAG


Nous franchissons la Loire par le pont de St Nazaire pour une pause pique-nique au belvédère de Rozé à St Malo de Guersac.


Bien sûr, la grande majorité est monté là-haut : 24 mètres de hauteur. il fallait voir les premiers canaux de la Grande Brière.


Nous saluons en vidéo Hélène et Daniel qui sont absents pour raison de santé.


Le cortège traverse St Joachin, La Chapelle des marais, St Lyphard, St Molf, Piriac et Mesquer.


Nous découvrons doucement le camping du Chateau du Petit Bois. Patrice nous remet les clés de nos mobil-homes, neufs. Nous avons avec nos résa des 2, des 4, des 6 places. Les dames ont le sourire.

Pascal et son fils dormiront dans leur J9

Le lieu est bien boisé et nous stationnons nos voitures devant nos petites maisons. Des touristes sont déjà là et les 3 piscines sont ouvertes principalement …aux jeunes.

Nathalie et Thierry nous rejoignent spécialement pour animer notre soirée, nous avons beaucoup de chance, merci à eux.


Nous avons notre salle toilée uniquement pour nous. Les jeunes traiteurs Valentina et Julien Leray nous régalent d’agréables mets, l’assemblée semble ravie.

Le Pina Colada de notre Christophe a permis de lever nos verres à plusieurs reprises avec la voix puissante de notre Ptit Co-Co « VERRE EN HAUT…..VERRE EN BAS »


Dimanche 7 Mai, la majorité du club va au marché de Penestin. (adresse recommandée)


L’après-midi, nous irons tous sur la même barque découvrir la Grande Brière au départ de Bréca. c’est un bel endroit plein des similitudes avec notre Grand Lieu interdit.


Le coeur est unanime à l’intention d’Hélène et de Daniel pour qui nous partageons une vidéo de cette barque.


Ensuite, nous visitons doucement le petit village de chaumières de Kerhinet, 18 chaumières, 2 fours à pain, un puits et un lavoir. C’est exotique et charmant.


De retour au camping, nous avons la belle surprise de voir Caroline et Claude en moto, en provenance d’Irlande. Ils sont avec nous pour la soirée et le lendemain.


Le Rhum-Planteur de notre Patrice a connu beaucoup de succès et du « reviens y « les langues étaient chaudes à se raconter notre WE



















































































199 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Gérard Brisson
Gérard Brisson
May 10, 2023

nous avons passé un excellent weekend, merci Catherine et Philippe pour votre temps donné pour ce montage, bonne semaine

Like
bottom of page