top of page

Balade à la pointende ST GILDAS - 24 mars 2024

Le Principe de Précaution a prévalue ce matin !   Notre sage Bernard nous déconseille la pêche aux coquillages et crustacés à cause des algues rouges présentes sur la côte de Jade.


Notre président Patrice, protecteur des ses adhérents, confirme la chose et propose ce matin une balade en traversant La Marne- Paulx- Bouin- Bourgneuf et Pornic.


Nous rejoignons à Pornic, le club « Auto Rétro Pornic » pour un moment expo partagée avec eux. Un grand merci pour ce beau rassemblement de voitures anciennes.


Nous reprenons la route pour la Pointe de St Gildas.

Un immense parking (sans les touristes) nous attend pour un apéro sympa et amical à 2 pas du restaurant « Au Cata-Marrant »   Nous sommes 40 personnes.


Le cassoulet bien chaud quand dans la vie, il fait faim et qu’il fait froid, ce n’était rien qu’un peu de haricots mais ils leur ont chauffé le coeur à la manière d’un feu de joie…Voici à la façon de l’Auvergnat de Brassens !


Les gorges bien chaudes ont favorisées les petites dernières histoires contées par Bernard, Gérard, Patrice et Patrice.


Une petite marche iodée et digestive autour la pointe et des blockauss et nous contemplons au large les qq big bateaux dans l’estuaire. C’est un super moment entre nous.


Trajet retour tranquille des 19 voitures en passant par Chauvé-Chaumes-Cyr-Machecoul, pour un pot de l’amitié dans le secteur des Bisounours à Philbert.


151 km parcourus.




































106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page